31.10.2020

Chère cliente, cher client, Suite aux dernières annonces du gouvernement et afin de lutter contre la crise sanitaire qui s’amplifie, certaines mesures se mettent en place avec une nouvelle période de confinement sur l’ensemble de nos territoires.

14.09.2020

Il n’y a pas de cadre légal encadrant les clauses de domiciliation des revenus qui relèvent donc de la négociation commerciale avec la banque. La commission des clauses abusives à propos des contrats de crédit immobilier recommande dans son bulletin no 2004-3 de ne pas insérer ce type de clauses sans contrepartie pour l’emprunteur.

26.08.2020

Le différentiel entre le taux de base bancaire et le taux d’usure est si faible lorsque les taux sont proches de 1 % qu’une augmentation relativement faible en valeur comme celle que connait le taux de crédit actuellement provoque le refus de nombreux bons dossiers.

24.07.2020

À la sortie du confinement, les taux de base bancaire ont connu une hausse pendant deux mois consécutifs ayant pour conséquence de ralentir la reprise du marché de l’immobilier. La baisse du taux de crédit enregistré en juin est un signal fort qui va permettre le redémarrage de l’activité.

10.07.2020

La société de notation financière Standard & Poor's table sur une baisse modérée des prix de l’immobilier en Europe et donc en France. Ajoutons à cela la stabilisation voire la baisse des taux de crédit immobilier et le spectre du crash s’éloigne pour 2020.

24.06.2020

Depuis fin 2019 et l’intervention du HCSF, les banques n’accordent plus de prêt lorsque le taux d’endettement dépasse 33 % des revenus. Il apparait que selon le mode de calcul de ce taux d’endettement, un même prêt peut être accordé ou refusé par la banque.

11.06.2020

La crise du corona virus a un impact considérable sur l’économie et la reprise s’annonce progressive. Pour autant, même si les taux d’intérêts des prêts ont un peu grimpé en avril, de nombreux spécialistes s’accordent à penser qu'ils ne devraient pas augmenter plus après le déconfinement.

10.06.2020

Point de vue économique, avis des spécialistes et autres experts sur les tendances économiques, fleurissent dans les médias pour tenter de comprendre et d’envisager l’avenir.

27.05.2020

Le confinement a pour effet de rallonger la durée d’obtention des prêts immobiliers et les courtiers suivent de près les dossiers de leurs clients pour les faire avancer. La reprise sera lente mais les banques seront enclines à négocier même si les taux seront plus hauts.

Pages