Le regroupement de crédits permet aux personnes qui se retrouvent face à une charge mensuelle trop importante de réorganiser leur endettement. S’il est possible d’organiser ce type de modalité sans garantie hypothécaire, cette dernière option permet toutefois d’obtenir des délais de remboursements plus longs.
 
Émeraude Courtage, meilleur courtier à Saint-Malo, vous explique les modalités du regroupement de crédit avec garantie hypothécaire qui s’adresse aux propriétaires immobiliers. 
 

Le regroupement de crédit

Le regroupement de crédit, également appelé rachat de crédits, permet de regrouper en un seul prêt l’ensemble des différentes charges qui grèvent le budget. L'objectif est d’obtenir une seule mensualité moins importante que la somme de celles qui existaient précédemment. 
 
Dans ce cadre, il est possible de regrouper les prêts à la consommation, les dettes fiscales ou familiales, ainsi que les prêts immobiliers et travaux. Dans certains cas, il est également possible de se voir octroyer une trésorerie supplémentaire. 

 

La garantie hypothécaire

Si le rachat de crédit est possible sans avoir recours à la garantie hypothécaire, les propriétaires (ou accédant à la propriété) y trouveront un avantage certain dans la mesure où ils pourront effectuer ce regroupement de crédit pour une somme plus importante et une durée plus longue (jusqu’à 25 ans) de remboursement. 
 
Concrètement, le crédit est garanti par le bien immobilier, un gage pour la banque qui saura faire face à une situation éventuellement défaillante. Cette modalité implique en outre l’intervention d’un notaire. 

 

Le conseil de votre courtier 

Vous avez besoin de réorganiser vos crédits, de vous dégager un reste à vivre mensuel plus important ? Vous désirez équilibrer votre situation budgétaire ? Des solutions sont possibles. 
 
Les collaborateurs d’Émeraude Courtage, vous accompagnent dans votre projet en vous permettant d’obtenir les meilleures conditions de prêts grâce au réseau de partenariat dont ils disposent avec les différents établissements bancaires. 

Pour en savoir plus:
Quel avenir pour l’assurance-vie ?
Combien coûte vraiment un courtier ?
Le guide de la loi Pinel en 2018
Guide du prêt immobilier à taux fixe
Principes de l'avance sur héritage