Tout courtier à Dol de Bretagne vous le dira: il existe différentes solutions d’épargnes qui répondent à des objectifs différents, à court, moyen ou long terme.

Outre les placements classiques sur des comptes rémunérés, les PEL ou CEL pour l’immobilier, la solution de l’assurance-vie permet d’envisager la construction d’un capital et d’un patrimoine sur le long terme, tout en conservant une latitude relativement souple tant en terme de disponibilité, que de transmission et bien sûr de fiscalité. 

1/ Un placement « tout-terrain »

Ouvert aussi bien dans un objectif de transmission de patrimoine que d’épargne à long terme pour réaliser un projet, le contrat d’assurance-vie offre une souplesse et des perspectives de rendements bien plus importants que nombre des placements classiques, avec une fiscalité optimale.
 
Suivant les options choisies, et elles sont nombreuses et pour toutes les bourses, il est possible d’investir sur différents supports financiers, ou unités de comptes, plus ou moins risqués, offrant des perspectives financières performantes, bien souvent en toute sécurité.
 
Le côté « tout-terrain » vient surtout du fait que le souscripteur peut décider de gérer lui-même ses placements, ou d’en déléguer la gestion à l’organisme assureur. 

2/ L’assurance-vie, un outil d’épargne et de transmission

L'assurance vie est un outil d’épargne qui peut s’opérer de différentes manières: 
- Placer un capital et le laisser fructifier
- Verser des mensualités d’épargne petit à petit qui se ventileront suivant les supports choisis
- Combiner les deux types : capital et versements réguliers

3/ Les sommes versées vont générer des intérêts, tout au long du contrat

On peut placer pour soi, mais aussi pour ses proches, enfant et petits-enfants. En effet, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance-vie, vous allez désigner un ou plusieurs bénéficiaires majeurs ou mineurs.
 
Ces derniers hériteront du patrimoine constitué, soit sous forme de rente, soit sous forme de capital, quand vous le déciderez, ou lors de votre disparition. 
 
Adopter une stratégie d’épargne par le biais d’une assurance-vie permet une diversification qu’il ne faut pas négliger. Pour souscrire ce type de contrat, optimiser ces placements, obtenir des conseils patrimoniaux, quels que soient vos objectifs et projets, Émeraude Courtage est à votre disposition et à votre écoute.