Si investir dans la pierre représente toujours un placement de choix, il faut attendre quelques décennies avant de réaliser des bénéfices. Il existe un autre investissement présentant un retour plus rapide: il s’agit de la résidence de service. 

Non seulement ce type de projet est rentable, mais il est soutenu par le gouvernement, ce qui allège considérablement le processus de légalisation et les charges fiscales. Toutefois, il est toujours conseillé de faire appel à un courtier en crédit à Rennes si vous souhaitez vous lancer dans les résidences de service.

Mieux qu’une maison de retraite pour les seniors

Les résidences de service sont des habitations louées à des seniors qui possèdent encore une certaine autonomie, mais ayant tout de même besoin d’un minimum de soutien.

Lorsqu’elles ont le choix, les personnes âgées déclinent l’offre d’être installées dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). C’est pourquoi, l’idée des résidences de service a vu le jour et est devenue une solution idéale à ce problème.

Pourquoi investir dans les résidences de service ?

Deux facteurs principaux encouragent l’investissement dans une résidence de service. 

- le taux élevé du vieillissement de la population 

- l’augmentation de l’espérance de vie des populations. 

- l’encouragement fiscal de la part du gouvernement français 

Pour les seniors, louer ou acheter un appartement dans une résidence de service leur permet d’avoir plus d’intimité que dans une maison de retraite.