Le regroupement de crédits permet aux particuliers qui sont face à un budget devenu trop serré de réorganiser les différentes dettes de manière à bénéficier d’une nouvelle et unique mensualité, bien souvent inférieure à la somme des différentes échéances.

Effectuer un regroupement de crédit sans garantie hypothécaire est possible sous conditions. Votre courtier en crédit à Saint-Malo vous informe sur les modalités particulières de cette solution. 

Différents crédits peuvent être regroupés en un seul

Selon notre courtier, les types de crédit éligibles au regroupement de crédit sont les suivants :

- Prêts personnels,

- Crédits à la consommation,

- Dettes fiscales,

- Dettes familiales,

- Découvert bancaires,

- Crédit immobilier, sous condition.

Si le montant du rachat de prêts peut atteindre jusqu’à 200 000 euros sur 10 ans suivant les dossiers, il est évident que l’établissement prêteur va exiger une garantie afin de s’assurer qu’elle sera remboursée entièrement. Pour autant, même si l’on est propriétaire, il n’est pas nécessaire d’avoir systématiquement recours à la garantie hypothécaire. 

Dans quelle mesure une banque n’exige pas de garantie hypothécaire ? 

Notre courtier en crédit est formel: l’établissement prêteur peut accepter un autre système de garantie pour le financement qu’elle va accorder. Ce peut être le cas notamment pour les profils bénéficiant d’un historique bancaire et/ou professionnel stable. Une solution possible même en cas de présence d’un prêt immobilier à racheter, à condition que ce dernier soit « en queue de prêt », c’est-à-dire presque à terme.

Il peut s’agir, à titre d’exemple, d’un cautionnement qui a par ailleurs un coût inférieur à celui d’une hypothèque et bénéficie d’une durée de traitement plus courte et moins lourde puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir recours à un notaire. 

Notre rôle du courtier en crédit

En tant que courtiers, nous connaissons les avantages du rachat de crédit sans hypothèque, principalement le fait qu’il permet de protéger vos biens immobiliers en cas de défaillance de votre part. 

Nous accompagnons tous nos clients dans le montage de leur dossier de demande, et nous nous assurons qu’ils bénéficient des meilleures conditions de prêts, que nous aurons été négocier auprès des banques.

Pour en savoir plus:
Les aides aux primo-accédants
Les différents prêts existants
Guide du prêt immobilier amortissable
Comment choisir un financement ?